Vous en avez assez de peser, de minuter, de suivre les recettes ligne après ligne ? Vous souhaitez plus de souplesse en cuisine. Plus de créativité.
En libérant notre intuition, en acquérant les gestes et les connaissances indispensables, nous ouvrons la porte à l'improvisation et à la cuisine des sens. Ainsi, au quotidien, nous sommes capables de réaliser des repas variés, équilibrés et savoureux. La cuisine de la connaissance
La cuisine spontanée n’est pas une cuisine instinctive où l’on mange tout et n’importe quoi juste parce que ça donne envie. Elle demande d’avoir quelques connaissances qui seront abordées au cours de nos ateliers.
En cuisinant généreusement et sans contrainte, nous sommes capables de
|
![]() Amandine Geers vous accompagne en douceur et vous transmet son savoir-faire à travers ses livres et ses ateliers de cuisine.
Auteur culinaire, conférencière, consultante, Amandine prône une transition douce vers une meilleure alimentation sur le long terme. Ainsi elle incite à l’autonomie et la créativité. Nous cuisinons des produits biologiques, de saison et privilégions les circuits courts. Notre cuisine est à forte tendance végétale. Grâce aux herbes, aux épices, aux sauces saines, aux graines oléagineuses, aux huiles végétales, aux algues, etc. notre cuisine est à la fois simple, saine, savoureuse et économique. Elle allie plaisir, santé et bon sens écologique. Qu’est-ce que la cuisine spontanée ?
La cuisine spontanée est intuitive. Elle nous engage entièrement dans ce que nous faisons. - En nous reliant à nos sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, la vue, le toucher et à notre intuition. - En acceptant l'éventualité de l’échec, notre créativité est libérée. Certains mangent pour le goût (sans prêter attention à la qualité), d’autres mangent pour se soigner, pour éviter de tomber malade ou ne misent que sur la technique (en oubliant le plaisir). L’un et l’autre (analyse chimique des aliments et satisfaction immédiate) sont des tendances excessives. Au cœur de notre cuisine, spontanée et généreuse, nous intégrons l’ensemble, sans priorité : le qualitatif global qui nous permettra d’exprimer la maximum de notre créativité et d’en retirer le maximum de plaisir en cuisinant et en dégustant. |